Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tripasieen2012
7 juillet 2012

L amour du risque

Vous le savez, ce que j aime lorsque je voyage, c est me mélanger à la population locale. J ai donc decidé cet aprèm de voir ce fameux combat de coq. J en ai parlé à l hôtel. Le manager à passé un coup de fil à son pote. Son pote est venu et m as dit qu il y en avait peu être un dans l après midi. Il ne parlais pas bien anglais. Le combat à lieu dans la ville à côté à 35 min de moto. J ai horreur de la moto et il faut dire que je comprend pourquoi christophe dechavanne s est fait renversé à Bali en étant à pied. Il y a autant d habitant ici que de scooter. Bref, j ai donc accepté. Le mec m à fait comprendre qu il devait aller voir son oncle qui devait lui dire l endroit exact ... Je lui ai demandé si ces combats était illégaux, il n à pas su me répondre ( ou me comprendre ). Au fur et à mesure que la moto roulais je me demandais ou il m enmenais tellement je m éloignais de la ville. Je commençais à voir le vrai Bali, plus un taxi à l horizon, plus un européen non plus ... Je ne savais même pas si j étais dans des quartiers résidentiels ou pauvres ... Je restais quand même sur mes gardes au cas ou ... En résumé, je suis parti avec un mec que je ne connais pas sur une moto dont je ne sais pas si elle lui appartient, dans un endroit que je ne connais pas dans un pays dont je ne connais rien en lois et coutumes, pour voir un autre mec que je connais pas pour nous conduire dans un lieu inconnu ou se passe quelque chose de sûrement illégal ... Super olive sur ce coup ! J arrive donc je pense chez lui où il me montre sa famille, des gens très sympa et des enfants jouant dans la rue. Son frère ou ami, je ne sais pas me montre des coqs de combat à lui en me disant le prix qu ils valent. J espère à ce moment la qu il n ai pas compris que je veuille en achetez un ... Il me dit que son oncle arrive vers 17 h, il est 15 h 30. Je me retrouve à patienter avec lui, qui ne comprend rien en anglais ... Il me conduit chez sa voisine une marchande locale qui vend à des prix locaux sur son étalage sommaire tout et n importe quoi, je lui prend de l eau, offre une bouteille à "mon nouvel ami" et Prend immédiatement l initiative d acheter des bonbons pour ses petits frères et sœurs. Je leurs tend, ils refusent ( sûrement une consigne) je les donne à leur mère ( je pense ) pour eux. Tous dans cet rue me dévisage du genre : tiens , un blanc qui s est perdu ... Les enfants m observe attentivement ... Ils ne doivent pas voir souvent d étranger ... Leurs maison est assez rustique, il y a même apparemment un serpent domestique qui bronze du la chaise ou j allais m assoir... Je n ose pas écraser le moustique qui me rôde autour depuis maintenant quinze minute de peur de froisser une croyance, chez les bouddhistes, ça pourrais être le grand père ou la grand mère réincarné ... Il me dit que le coq est la mascotte de la france. J ai dit yes en pensant tres fort sue effectivement, c est le seul animal capable de chanter lorsqu il a les pieds dans la merde. À 17 h il me dit d aller voir sa copine avec lui qui est malade ... Me revoici pour cette fois simplement 5 min de moto devant chez sa copine ... Ensuite on reprend la moto pour quinze minute ou enfin je rencontre son oncle ! Son oncle me dit de monter avec lui ! La je demande si c est pas une blague ... Je monte et l autre nous suis en bécane... L oncle parle bien anglais ! Enfin un truc rassurant, je lui demande si ces combats sont légaux . Il le répond non ! Mais la police laisse faire ... Super !!!! Après 15 min à nouveau je passe dans des petits chemins ou 2 scoots on du mal à se croiser car si l un touche l autre, l un des Deux tombe dans le canal que l on longe ... La je me dit, si on me tue ici, on me retrouvera jamais !!!! On s enfoncé dans un espèce de bas quartier inaccessible ... Et la ... Une grande arène prémontéé avec énormément de gens, je suis le seul blanc ! Tout le monde me regarde ... L oncle me dit de bien fermer ma sacoche, on ne sais jamais ... Bizarrement ça me rassure car du coup je me sens plus en sécurité avec lui et l autre maintenant ! Et la se passe les combats, j ai même miser, gagné puis perdu ... Pas grave, j ai vu vraiment la vie des gens la bas, c est ce que je voulais ... Je lui ai mis un demi plein d essence pour ça ... Vraiment gentil et je ne regrette rien. Concernant les combats, il est vrai que c est un peu barbares mais nous ne pouvons juger des coutumes d autres pays qui les pratiquent depuis des siècles ... Le manager de l hôtel m à expliqué qu il m avait vu manger comme eux et au il avait aprécier ce fait, il m as fait la proposition de m héberger gratuitement l Anne prochaine si je viens au mois d août ... Ils sont bizarre ces gens mais très sympa... Je ne sais pas si je le referais 2 fois quand même de cette façon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité